L’importante infrastructure vétuste, qui est fermée aux visiteurs depuis 2011, connaîtra une nouvelle vie. Les visiteurs pourront profiter de cette jetée renouvelée en béton. Du mobilier, de l’éclairage et une disposition sécuritaire feront partie du projet dont les travaux devraient débuter à l’automne cette année.
Le Canal-de-Chambly a joué un important rôle dans l’histoire du commerce, avec cette réfection, le patrimoine canadien sera mis en valeur et la population s’appropriera un peu plus ce lieu historique» s’est réjoui M. Rodriguez.
« Nous sommes ravis de cette annonce qui va dans le sens de certaines des recommandations que nous avons émises lors du dépôt de notre mémoire lors de la récente consultation pour le plan directeur du Canal-de-Chambly», a commenté le président de la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly, Paul-Henri Hudon.
Sur le plan technique, le quai conservera sa longueur et ne sera que très légèrement surélevé par rapport à sa hauteur actuelle. Les travaux, qui seront faits par la firme Hamel, ne devraient pas gêner la circulation sur l’avenue Bourgogne. Le chemin d’approche sera également corrigé et amélioré.