En phase d’évaluation depuis juin, ce nouveau service vise à améliorer la qualité des actes de prestation de services, tout en simplifiant les démarches nécessaires pour obtenir de l’information, transmettre une demande, formuler un commentaire ou une plainte.
Plusieurs plateformes ont été mises en place dans les dernières années pour favoriser l’accessibilité aux informations municipales, notamment au système de plaintes/requêtes en ligne, l’application Voilà !, la page Facebook et le Portail citoyen. « L’implantation du SAC vient ainsi compléter notre offre en matière de services aux citoyens et contribue à placer le citoyen au cœur des préoccupations municipales », s’est exprimé le maire, M. Patrick Marquès.
Une équipe spécialisée de quatre répondants, dont trois continuent simultanément à offrir un service à leur département municipal, est désormais en poste pour assurer la meilleure expérience possible aux Carignanois. Pratiquement tous les services municipaux sont couverts par ce service. De la collecte des ordures, en passant par les loisirs jusqu’au paiement de taxes. Un seul numéro de téléphone permettra de joindre ce service : 450-658-1066.