Son contenu unique a créé rapidement un engouement chez le lecteur. Chaque jour, en première page, ils pouvaient lire la météo, le taux de change, l'indice boursier, les résultats des différents tirages de Loto-Québec, les résultats de la partie de hockey de la veille ainsi que l'horaire cinéma qui les concernaient. Sur la même page, on retrouvait de brèves nouvelles locales de Chambly, Richelieu et Carignan. Au verso, ce sont des nouvelles internationales et nationales qui permettaient aux lecteurs d'être renseignés sur le monde qui les entourait. Il y avait également des petites annonces. La publication gratuite était, finalement, une version imprimée de ce que l’on retrouve aujourd’hui dans un site Internet d’informations.
Au fil du temps, le petit quotidien a réussi à s’imposer dans le paysage médiatique du Bassin de Chambly. Il s’est rapidement retrouvé à être un témoin privilégié de toute l’actualité régionale. La vente d’Unibroue à Sleeman, le meurtre de Lyne Massicotte, l’élection de Denis Lavoie en 2005 par une seule voie de majorité sur son adversaire Pierre Bourbonnais, les grandes inondations de 2011, de fabuleux spectacles en plein air, des victoires surprises en politique, des exploits sportifs renversants (Marc-André Moreau et Jacqueline Simoneau) et de grands gestes héroïques comme celui d’avoir donné sa vie pour en sauver une autre (Rémy Nolin), ont marqué les quinze dernières années de notre actualité.
Le chamblymatin.com est désormais bien ancré au sein de sa communauté. Dans le monde actuel, être en affaires depuis plus de cinq ans est déjà une belle réussite. Réussir à rester en poste, dans ce domaine en pleine mouvance qu’est l’information, est une belle fierté pour l’équipe du chamblymatin.com.