lundi, 02 décembre 2024 05:00

La clinique mobile de services de proximité conclut ses activités pour la période hivernale

(PHoto: archives, Mathieu Tye) (PHoto: archives, Mathieu Tye)

La Clinique mobile de services de proximité a cessé ses activités pour la période hivernale. La popularité des services offerts par le tandem formé par des professionnels en soins infirmiers et paramédicaux est en croissance.

 

Plus de 1 900 consultations ont été réalisées, comparativement à 1 200 en 2023-2024, ce qui représente une augmentation importante de la fréquentation. Le taux de satisfaction de la clientèle se maintient à plus de 95 %.

 

Cette année, soulignons que des interventions ciblées ont été réalisées pour répondre aux besoins de santé des clientèles vulnérables grâce à la collaboration des organismes communautaires du milieu.

Rappelons que le projet de Clinique mobile de service de proximité est aussi réalisé grâce à la collaboration d’Ambulances Demers, de la Fondation Santé et des municipalités qui nous accueillent.

 

L’autocaravane qui circulait sur le territoire du Haut-Richelieu—Rouville reprendra la route au printemps 2025. D’ici là, les personnes sans médecin de famille peuvent accéder au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) afin d’être orientées vers les services de santé pertinents : https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr

 

Des ressources en CLSC

Rappelons que le CLSC de la Vallée-des-Forts et le CLSC du Richelieu offrent des consultations avec une infirmière clinicienne afin de répondre aux besoins de santé non urgents. Il est possible de prendre rendez-vous sur le portail Clic Santé : https://clients3.clicsante.ca/80007/take-appt

 

Communiqué du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre