vendredi, 02 avril 2021 07:30

Présence policière pour le long congé de Pâques

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent informe la population qu’elle participera à l’opération « RAPPEL » (Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter) lors du long congé de Pâques.

Cette opération a été mise sur pieds afin d’assurer le respect de l’ensemble des règles déterminées par la santé publique dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Plusieurs corps policiers, tels que la Sûreté du Québec, participeront à l’opération « RAPPEL »

 

Les policiers seront très présents sur l’ensemble du territoire, que ce soit dans les centres commerciaux, commerces, restaurants, parcs ou en tout autres lieux où des activités sont autorisées.

Il en sera de même pour les rassemblements intérieurs ou extérieurs.

 

De plus, le corps policier continuera d’assurer le respect du couvre-feu entre 21 h 30 et 5 h sur l’ensemble du réseau routier, des contrôles routiers fixes et aléatoires seront érigés à des endroits stratégiques durant cette période.

Lors des contrôles routiers, tous les occupants, y incluant le conducteur et les passagers, sont abordés. Suivant une discussion avec un policier, chaque occupant a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant.

Les policiers peuvent émettre un constat d’infraction sur le champ pour la majorité des règles de la santé publique non respectées.

 

Texte de Mathieu Tye