samedi, 27 février 2021 07:30

Le temps des sucres en pleine pandémie

Érablière Meunier et fils de Richelieu (Photo: Mathieu Tye) Érablière Meunier et fils de Richelieu (Photo: Mathieu Tye)

En raison de la pandémie de la COVID-19, les érablières ne peuvent pas accueillir leurs clients comme à l’habitue.

 

Ma cabane à la maison

Plusieurs érablières ont créé le projet Ma cabane à la maison afin d’offrir aux gens la possibilité de déguster un repas traditionnel de cabane à sucre à la maison.

Ce projet est un regroupement de 70 érablières qui désirent offrir une saison des sucres à la population malgré la situation actuelle.

Pour obtenir la boîte contenant le repas traditionnel, il suffit de visiter le site internet : www.macabanealamaison.com

Ce projet est fait en partenariat avec les épiceries Métro. Les clients peuvent choisir de ramasser leur boîte repas soit dans une épicerie Métro participante ou directement à l’érablière.

Les boîtes repas sont offert pour deux, quatre ou huit personnes.

 

L’érablière Meunier et fils

L’érablière Meunier et fils s’est jointe au projet. Le propriétaire Philippe Meunier à confier au Chambly Matin que c’est une façon d’offrir un temps des sucres à la population et par le fait même limité les pertes financières causées par la pandémie de la COVID-19.

 

« C’est un moyen de survie et de couvrir les frais fixes, puisqu’il n’a pas de programme d’aide actuellement pour les érablières » souligne Philippe Meunier

 

L’érablière Meunier et fils a dû recentrer ces activités vers ce projet.

La salle de réception et la salle à manger de l’établissement ont été réaménagées afin de procéder à l’emballage des produits suite à la réception des commandes pour le projet Ma cabane à la maison. Il est possible de ce procuré une boîte repas de l’érablière dans dix épiceries Métro dont une à Montréal.

M. Meunier invite la population a passé à l’érablière en bulle familiale afin de profiter d’un sentier aménager dans la forêt de faire une randonnée et de la raquette. Les modules de jeux sont aussi offerts pour les petits.

Une boutique a été aménagée à l’intérieur afin de vendre des produits.

La dégustation de tire sur neige est disponible dans le respect des mesures sanitaires en place.

 

 

Texte de Mathieu Tye