jeudi, 10 mars 2022 12:10

COVID-19 : plus d’isolement obligatoire pour les cas de contact

Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau (Photo: capture d'écran) Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau (Photo: capture d'écran)

Aujourd’hui, en conférence de presse, le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau a fait le point sur la pandémie de la COVID-19.

 

Le Dr Boileau a mentionné que la situation actuelle dans le service santé s’améliore. Dans la province, il y a 1 200 lits d’occupés dans des patients atteints de la COVID-19.

 

Avec l’amélioration de la situation, le directeur national de santé publique annonce que dès le samedi 12 mars, une personne ayant été en contact avec un cas positif n’aura plus l’obligation de s’isoler pour une période de cinq jours si elle ne présente aucun symptôme.

La santé publique recommande à ces gens d’éviter les endroits où il faut retirer son masque tel que les restaurants.

Les personnes atteintes de la COVID-19 doivent quant a eu continué de s’isoler.

 

Test rapide

Le Dr Boileau rappelle à la population que des boîtes de tests rapides sont toujours disponibles gratuitement dans les pharmacies.

 

 

Bilan du Québec

Au cours des 24 dernières heures, la province enregistre 1 267 nouveaux cas, 15 nouveaux décès et 70 nouvelles hospitalisations.

 

Texte de Mathieu Tye