vendredi, 09 juillet 2021 07:00

Québec mettra en place le passeport vaccinal dès le 1er septembre

Le ministre de la Santé, Christian Dubé Le ministre de la Santé, Christian Dubé

Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé, hier, en conférence de presse que le gouvernement du Québec mettra en place le passeport vaccinal dès le 1er septembre prochain.

 

Québec mentionne que ce dernier sera utilisé seulement en cas d’une quatrième d’éclosion.

Le passeport vaccinal permettra aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin d’accéder à des services non essentiels.

 

Christian Dubé souligne que l’objectif du gouvernement est d’éliminer les mesures sanitaires en place afin de revenir à une vie normale le 1er septembre.

 

« Ce qu’on annonce aujourd’hui, ce sont les grands principes du passeport vaccinal. Durant l’été on va avoir le temps de raffiner les choses, » mentionne le ministre de la Santé.

 

 

De nouveaux allègements dès lundi

 

Le gouvernement du Québec rappelle que dès lundi, le 12 juillet, il y aura de nouveaux allègements dans les mesures sanitaires.

La distanciation sociale sera réduite à un mètre à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.

Dans les commerces de détail, le nombre de clients ne sera plus limité. La distanciation d’un mètre ainsi que le port du masque devront être respectés.

 

Au niveau des activités de loisirs et de sports où les spectateurs sont assis dans les estrades, le nombre spectateurs admis passera de 100 à l’extérieur et de 50 à l’intérieur.

 

Texte de Mathieu Tye