mardi, 29 septembre 2020 07:00

COVID-19 : le Grand Montréal passera dans la zone rouge jeudi

Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: capture de laconférence de presse) Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: capture de laconférence de presse)

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé en conférence de presse hier soir que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) incluant les villes de Carignan, Chambly, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu passera dans la zone rouge mercredi soir à minuit pour une période de 28 jours.

 

Le passage au niveau d’alerte maximale implique l’application de certaines mesures restrictives.

Dès mercredi minuit, les restaurants devront fermer leurs salles à manger. Les bars, les casinos, les bibliothèques, les cinémas seront fermés.

 

Les rassemblements privés sont interdits. Les personnes vivant seules peuvent toutefois recevoir une personne d’une autre adresse à la fois.

Les rassemblements extérieurs sans distanciation de deux mètres sont interdits.

 

Concernant les écoles, elles demeurent ouvertes. Le sport civil et les gyms ne sont pas touchés par les nouvelles mesures mises en place.

 

 

Les villes de Marieville, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Paul-d’Abbotsford et Ange-Gardien, passeront dans la zone orange.

 

 

Texte de Mathieu Tye