Selon Jean-François Roberge, l’aide alimentaire est une ressource très importante et elle l’est encore plus que jamais avec cette pandémie qui touche l’ensemble de la population. « Comme l’a dit le premier ministre, durant un point de presse, ce sera une première fois pour certaines personnes et il ne faut pas se gêner pour aller chercher cette aide. Mais pour répondre à la demande, ça prend des ressources et c’est pourquoi nous voulons offrir ce soutien financier ».
Le montant a été divisé et distribué entre trois organismes communautaires soit à l’Entraide Plus et Aux sources du bassin de Chambly, tous deux situés à Chambly, ainsi qu’au Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand.
Ces organismes continuent d’offrir un service alimentaire tout en respectant les recommandations de la Direction nationale de la santé publique. Avec cet argent, ils pourront s’approvisionner de denrées alimentaires.
JeBénévole.ca
Le gouvernement a dévoilé la plateforme JeBénévole.ca pour aider les organismes à trouver des personnes pour accomplir diverses tâches.
« Pour offrir les services, ça prend une main-d’œuvre et des bénévoles. Si vous avez du temps et que vous êtes en santé, n’hésitez pas à vous inscrire. Ensemble, on va y arriver. » souligne Jean-François Roberge
Bureau de comté
Le bureau de comté de Chambly est fermé aux visiteurs, mais l’équipe est joignable au 450-658- 5452.
Toute personne ayant des symptômes est invitée à communiquer avec le 1 877-644-4545 ou le 450-644-4545 pour la Montérégie.
Pour plus d’informations sur la COVID-19, les citoyens sont invités à consulter le quebec.ca/coronavirus.
Texte de Mathieu Tye