« Aujourd’hui, nous prenons un moment pour penser à vous et à vos proches disparus. Au nom du conseil municipal, je vous offre mes plus sincères condoléances. Aussi, j’invite toute la population à vivre ce deuil collectivement, puisque nous sommes tous concernés » mentionne Caroline Gagnon
Cette journée est également l’occasion de penser au personnel des services prioritaires qui est au front depuis un an afin de combattre la pandémie.
« Nous avons un devoir de nous protéger les uns les autres en suivant les consignes de la Santé publique, non seulement pour honorer les victimes, mais aussi pour appuyer et reconnaître le travail immense accompli par les travailleurs essentiels depuis le début de la crise, et celui qu’il reste encore à faire » a ajouté la mairesse.
La Ville de Marieville a pris part à la mise en berne nationale du drapeau du Québec et a partagé avec les citoyens et le personnel municipal l’invitation du gouvernement du Québec à observer une minute de silence à la mémoire des victimes, à 13 h aujourd’hui.