mercredi, 29 décembre 2021 07:00

COVID-19 : des travailleurs de la santé asymptomatiques pourront continuer à travailler

Le ministre de la Santé, Christian Dubé (Photo: capture d'écran de la conférence de presse) Le ministre de la Santé, Christian Dubé (Photo: capture d'écran de la conférence de presse)

Lors d’un point de presse, hier, le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé que dû à une basse de personnel dans le milieu de la santé, les travailleurs essentiels asymptomatiques pourront désormais continuer à travailler sous certaines conditions.

 

Le ministre Dubé souligne qu’actuellement il y a une importante hausse tant au niveau des hospitalisations que du nombre de cas.

 

« Si on veut que notre société fonctionne de manière sécuritaire, on va devoir laisser le personnel médical testé positif et asymptomatique travailler sous certaines conditions. Cette mesure s’applique à tous les travailleurs essentiels. Si on avait le personnel qu’il faut, on n’aurait pas besoin de poser ce geste. » Christian Dubé

 

Le ministre de la Santé mentionne qu’en date du 28 décembre, il y a 8 000 travailleurs de la santé d’absent dans le réseau.

 

Le gouvernement du Québec annonce que dès le 4 janvier prochain, il y aura une accélération concernant l’administration de la troisième dose dans la population générale.

 

Bilan du Québec

En date du 27 décembre, il y a 12 833 nouvelles personnes ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

Il y a 702 nouvelles hospitalisations et 15 nouveaux décès.

 

Texte de Mathieu Tye