mercredi, 22 décembre 2021 19:51

COVID-19 : des rassemblements de 6 personnes à partir du 26 décembre

Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: capture d'écran de la conférence de presse) Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: capture d'écran de la conférence de presse)

Ce soir, le premier ministre du Québec, François Legault a fait le point sur la situation de la COVID-19 au Québec.

 

Alors que le nombre de cas de COVID-19 est en constante augmentation dans la province, le premier ministre du Québec annonce que les rassemblements pour Noël pourront avoir lieu avec un maximum de 10 personnes.

 

« À partir du 26 décembre, les rassemblements seront limités à 6 personnes de 2 bulles familiales. Cela sera la même chose à chaque table de restaurant. » François Legault

Malgré que la nouvelle mesure concernant les rassemblements entre en vigueur le 26 décembre, M. Legault demande la collaboration des citoyens et de n’avoir qu’un souper soit le 24 ou le 25 décembre afin de limiter la propagation du virus.

 

Vaccination

Le premier ministre du Québec tient a rappelé l’importance de ce faire vacciné.

« Les adultes non vaccinés représentent seulement 10 %, mais ils représentent 50 % des personnes hospitalisé. C’est très grave, » souligne François Legault.

M. Legault incite les personnes âgées de 65 ans et plus à prendre rendez-vous afin de recevoir la troisième dose afin d’augmenter leur protection contre virus.

 

Le gouvernement du Québec souligne que dès le 27 décembre, les personnes âgées de 60 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour recevoir la troisième dose.

M. Legault rappelle que la prudence est de mise surtout pour la population âgée de 60 ans et plus qui représente actuellement 70 % des hospitalisations liées à la COVID-19 dans la province.

 

 

Bilan du Québec

Au cours des dernières 24 heures, il y a eu 6 361 nouveaux cas, 2 nouveaux décès et 30 nouvelles hospitalisations.

 

Texte de Mathieu Tye