×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
lundi, 08 juin 2020 20:11

COVID-19 : ouverture des restaurants autorisés

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques les nouvelles données concernant la COVID-19 en date du 8 juin.

On recense 7 349 cas et 484 décès liés à la COVID-19.

 

Bilan par MRC

Depuis les sept derniers jours, il y a eu six nouveaux cas dans la MRC de Rouville, 25 nouveaux cas dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu ainsi que sept nouveaux cas dans la MRC du Haut-Richelieu.

 

Bilan du Québec

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a dévoilé les nouvelles données concernant la COVID-19.

Dans la province, on dénombre 53 047 cas et 4 984 décès.

 

Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a annoncé l’ouverture des restaurants.

Les restaurants en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pourront ouvrir leurs portes dès le 15 juin prochain.

Pour les établissements situés dans la CMM dont ceux de Richelieu, Chambly, Carignan et Saint-Mathias-sur-Richelieu, pourront de nouveau accueillir leurs clients à compter du 22 juin prochain.

 

Aucune limite de clients ne sera imposée aux restaurateurs, mais ils devront respecter les mesures de distanciation sociale mise en place soit respectée en tout temps, a souligné le ministre du Travail Jean Boulet.

 

Les restaurateurs devront se soumettre à des règles strictes tels que le port du masque et d’une protection oculaire obligatoire pour les employés du service et en cuisinent, si la distance de deux mètres ne peut être respectée. Selon le ministre Boulet, la visière pourrait remplacer ces deux mesures de protection.

 

Concernant les buffets, les aliments devront être servis exclusivement pas les employés.

 

Rassemblements intérieurs

 

Les rassemblements intérieurs sont maintenant autorisés. Ceux-ci ne peuvent dépasser un maximum de 10 personnes, d’un maximum de trois familles.

 

Encore une fois, la distance de deux mètres doit être respectée.

 

Texte de Mathieu Tye