mercredi, 16 février 2022 07:00

COVID-19 : le passeport vaccinal retiré graduellement au Québec

Le ministre de la Santé, Christian Dubé (Photo: archives) Le ministre de la Santé, Christian Dubé (Photo: archives)

Lors d’une conférence de presse, hier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a annoncé accompagné du directeur national par intérim de la Santé publique, le Dr. Luc Boileau le retrait graduel du passeport vaccinal.

 

Dès aujourd’hui, 16 février, le passeport vaccinal n’est plus obligatoire dans les commerces, dans les commerces de grande surface de 1 500 mètres et plus, à la SAQ et dans les SQDC.

 

À partir du 21 février prochain, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire dans les lieux de cultes et dans les funérailles.

 

Le gouvernement du Québec a annoncé, hier, que le passeport vaccinal sera retiré dans tous les lieux, le 14 mars, tel que dans les restaurants, cinémas, bars et centres de conditionnement physique. Il demeura en place pour les voyages internationaux.

 

Le ministre de la Santé mentionne que le passeport vaccinal est un bon outil afin de limiter la propagation du virus et qu’il est possible qu’il soit de nouveau utilisé dans une prochaine vague si la situation se détériore.

 

« Malheureusement, il est possible d’avoir une 6e vague. » Christian Dubé

 

Le port du masque

Le ministre Dubé souligne que le port du masque est toujours requis dans les lieux publics. Aucune date n’a été annoncée concernant le retrait officiel du masque.

 

Texte de Mathieu Tye