Au sein des deux corps policiers on confirme une hausse d’appel liée à la COVID-19. Ils mentionnent qu’il y a de plus en plus de gens qui appellent afin de rapporter un rassemblement intérieur et extérieur.
Du côté de la SQ, on mentionne que les policiers se déplacent pour effectuer des vérifications et rappeler les mesures mises en place.
Les policiers prennent en note le nom des gens pour les interventions futures, mais aucun constat d’infraction n’aurait été donné.
Lors de la prise d’appel d’urgence les répartiteurs posent les questions d’usages afin d’informer les intervenants s’il y a un risque en ce qui concerne la COVID-19.
Du côté de la RIRSL, on mentionne que les policiers effectuent des vérifications et de la sensibilisation lorsqu’un citoyen rapporte un rassemblement, mais aucun constat d’infraction n’aurait été donné.
Les deux corps policiers ont été dotés des équipements nécessaires afin de faire face à la pandémie et protéger les policiers lors de leurs interventions.
La SQ rappelle aux gens qu’ils peuvent aller à l’extérieur, mais qu’ils doivent respecter les distances imposées par les autorités soit deux mètres entre chaque personne.
Les policiers tiennent à rappeler aux citoyens de dire la vérité et de mentionner tout symptôme lors de la prise d’appel et de ne pas composer le 911 sauf s’il y a un risque immédiat pour votre vie ou celle d’une autre personne.
Toutes personnes de la Montérégie ayant des symptômes doit composer le 1 877 644-4545 ou le 450-644-4545.
Texte de Mathieu Tye