×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
lundi, 15 juin 2020 19:45

COVID-19 : rassemblements intérieurs autorisés dès le 22 juin

Docteur Horacio Arruda, directeur national de la santé publique (Photo: capture de la conférance de presse) Docteur Horacio Arruda, directeur national de la santé publique (Photo: capture de la conférance de presse)

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques les nouvelles données concernant la COVID-19 en date du 15 juin.

On dénombre 7 610 cas et 534 décès liés à la COVID-19.

 

Depuis les sept derniers jours, il y a huit nouveaux cas dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu, 12 nouveaux cas dans la MRC du Haut-Richelieu et moins de cinq dans la MRC de Rouville.

 

Bilan du Québec

 

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre, François Legault a dévoilé les nouvelles données concernant la COVID-19 dans la province.

On recense 54 054 cas, 771 personnes hospitalisées et 5 242 décès.

 

En conférence de presse, le docteur Horacio Arruda, directeur national de la santé publique à annoncer qu’à compter du 22 juin prochain les rassemblements intérieurs dans les lieux publics de 50 personnes maximum seront autorisés.

 

Dans les lieux publics où il n’y a pas de déplacement, tel que les salles de spectacles, cinéma et salles de classe, la distanciation sociale sera abaissée à 1,5 mètre, mais dans les espaces communes la distanciation sociale demeure à deux mètres.

 

Concernant les jeunes de 16 ans et moins, les mesures de distanciation sociale seront abaissées à un mètre dès le 22 juin dans les camps de jours et les écoles.

 

Le Dr Arruda a rappelé l’importance de respecter les mesures d’hygiène, telles que le lavage fréquent des mains ainsi que le port du masque dans les lieux publics.

 

Texte de Mathieu Tye