mercredi, 08 décembre 2021 07:00

COVID-19 : rassemblement de 20 personnes vacciné permis dès le 23 décembre

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé (Photo: capture d'écran de la conférence de presse) Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé (Photo: capture d'écran de la conférence de presse)

Hier, en conférence de presse, le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé qu’à compte du 23 décembre prochain, les rassemblements privés pourront accueillir jusqu’à 20 personnes vaccinées.

Le ministre Dubé souligne que c’est le double de ce qui est actuellement permis dans les rassemblements privés.

 

Le gouvernement du Québec mentionne que la mesure d’assouplissement ne sera pas accompagnée de mesures surveillance particulière.

« On ne commencera pas à aller voir dans les partys privés pour voir s’ils respectent les règles, » souligne Christian Dubé.

 

Par contre, le ministre Dubé mentionne qu’il y aura une surveillance dans les bars et restaurants où les mesures sanitaires restent les mêmes.

 

Troisième dose

Le ministre de la Santé mentionne que la dose de rappel sera disponible dans les prochains jours pour les travailleurs de la santé et ceux atteints de maladie chronique.

Concernant les personnes âgées de 70 ans et plus, entre 45 % et 55 % qui ont reçu la troisième dose.

Les personnes âgées de 60 à 69 ans pourront recevoir la dose de rappel dès janvier.

La vaccination des 5 à 11 ans se déroule bien selon le ministre de la Santé. M. Dubé mentionne que 43 % des enfants ont reçu le vaccin en comptant ceux qui ont pris rendez-vous.

 

Le gouvernement du Québec incite les personnes n’ayant toujours pas reçu le vaccin d’allé se faire vacciné.

Au total, 640 000 Québécois ne sont toujours pas vaccinés.

 

Texte de Mathieu Tye