vendredi, 09 octobre 2020 06:30

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent lance un appel aux jeunes et à leurs parents afin de limiter la propagation de la COVID-19

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

Dans le contexte des efforts supplémentaires demandés à la population québécoise afin de limiter la propagation de la COVID-19, et plus particulièrement de ceux demandés cette semaine au milieu de l’éducation, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et ces partenaires se mobilisent afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la réussite des élèves.

La Commission scolaire Riverside, les Centres de services scolaires Marie-Victorin et des Patriotes, la Fédération des établissements d’enseignement privés, les CISSS-Montérégie Centre et Est, les organismes communautaires de la région ainsi que les villes de l’agglomération de Longueuil, ce jointent pour unir leurs efforts à ceux des parents afin de rappeler aux élèves l’importance de bien se protéger et de protéger les autres dans leurs activités sociales et leurs différents déplacements.

 

Des comportements à risques

Selon les observations des policiers, une grande majorité de jeunes respectent la distanciation de 2 mètres et porte le couvre-visage aux endroits exigés tels qu’à l’intérieur et près des écoles.

Plusieurs comportements à risques ont été observés, tant par les policiers, que par les membres du personnel des écoles.  Ils invitent les parents à poursuivre la discussion sur les moyens de protection en temps de crise sanitaire avec leurs enfants et à revoir avec eux les différentes consignes de distanciation et du port du couvre-visage déterminées par les autorités de la santé publique.

 

Les policiers seront présents aux abords des terrains d’écoles afin de sensibiliser les jeunes aux mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

De plus, d’autres actions de prévention et de sensibilisation seront élaborées en concertation avec les partenaires précédemment nommés afin de saisir toutes les opportunités pour agir de façon plus ciblée auprès des jeunes de la région afin que les écoles ne ferment pas.

 

Texte de Mathieu Tye