Pour chaque chantier qui démarrera, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.
Plus spécifiquement pour la région de la Montérégie, les chantiers suivants débuteront dans la semaine du 11 mai :
L’asphaltage de l’autoroute 20 à Saint-Simon;
L’asphaltage de la route 219 à Napierville;
Le remplacement des dispositifs de retenue sur le pont Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield;
La reconstruction du pont Gouin à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ces projets font partie des investissements routiers et maritimes 2020-2022 pour la Montérégie, annoncés en mars dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19.
Durant la pandémie
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.
Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.
Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s’informer sur la COVID-19 à consulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.
Texte de Mathieu Tye