Comme annoncé jeudi dernier, il y aura quatre jours ou les rassemblements seront autorisés pour la fête de Noël, mais il y aura un maximum de deux rassemblements qui seront permis.
Lors de ces rassemblements, un maximum de dix personnes pourra se réunir.
« Il y a quatre jours de disponibles, mais on veut qu'il y ait seulement deux jours d'utilisés, » souligne François Legault.
Le gouvernement du Québec rappelle l’importance de respecter la période de quarantaine, soit une semaine avant et une semaine après ces dates de rassemblements.
« Si les personnes ne peuvent pas respecter la quarantaine ou ont des symptômes, c’est mieux de ne pas aller souper. » François Legault
Le premier ministre du Québec précise que ces nouvelles consignes excluent les soupers qui peuvent être faits avec les membres qui habitent déjà dans la même maison.
Voyages à l’étranger
Legault rappelle qu’il n’est pas recommandé de voyager à l’étranger, même s’il est possible de le faire en respectant une période de quarantaine.
La vaccination
Le directeur national de la santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, a mentionné qu’il travaille actuellement sur la mise en place d’un plan pour la période de vaccination afin de vacciner le plus de gens possible.
Texte de Mathieu Tye