mardi, 23 février 2021 18:33

COVID-19 : début de la campagne de vaccination pour la population générale

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagner du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ont annoncé aujourd’hui en conférence de presse, que la campagne de vaccination débutera pour la population générale la semaine prochaine.

 

La vaccination se déroulera par étapes. Les premières personnes qui seront vaccinées seront les personnes de 85 ans et plus.

Les gens sont invités à prendre un rendez-vous dès jeudi prochain le 25 février, à 8 h, afin re recevoir le vaccin.

 

Inscription

Il est possible de s’inscrire sur la page Québec.ca/vaccinCOVID.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

 

Le gouvernement du Québec souligne qu’il est important que les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination doivent éviter de téléphoner ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

 

« Nous allons commencer par les personnes de 85 ans et plus de la grande région de Montréal, parce que le virus y est plus présent. Ensuite, nous procéderons avec les autres régions. Mais partout au Québec, les personnes de 85 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous dès jeudi », souligne François Legault.

 

Québec mentionne qu’un délai de trois semaines après l’injection est nécessaire pour que le vaccin fasse pleinement effet.

 

Texte de Mathieu Tye