En conformité avec les mesures annoncées, la Ville pourra continuer d’offrir aux citoyens de profiter d’activités individuelles à l’extérieur, dont le patinage et la glisse sur neige au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, dans le respect des règles de distanciation physique entre bulles familiales. Le couvre-feu devra toutefois être respecté et les activités cesseront à 19 h 30 tous les jours.
À compter du 9 janvier, la patinoire à bande sera séparée en deux et il sera possible de réserver une demi-glace pour un individu ou une bulle familiale pour une heure à la fois. Les réservations se feront par téléphone au 514 237-5054 jusqu’à 24 heures à l’avance.
Les activités à l’aréna Julien-Beauregard (location d’un quart de glace pour la pratique libre du patin), quant à elles, seront suspendues puisque tous les loisirs intérieurs seront interdits à compter du 9 janvier.
Bibliothèque : reprise du prêt sans contact
La bibliothèque offrira à nouveau le prêt sans contact à compter du vendredi 8 janvier. Les réservations peuvent se faire de trois façons : en ligne au marieville.crsbp.qc.ca, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 450 460-4444, poste 272.
Tel qu’il a été autorisé par le gouvernement du Québec, il sera possible de profiter d’un espace de travail avec ordinateur à la bibliothèque commémorative Desautels en réservant préalablement sa place par téléphone ou par courriel. Notez que le port du couvre-visage sera requis en tout temps sur place et que la circulation dans les rayons et la consultation des livres sur place ne seront pas permises.
Édifices municipaux
La Ville de Marieville souligne que les édifices municipaux demeurent fermés, le personnel continue d’offrir des services à la population selon l’horaire administratif habituel.
Les citoyens sont invités à consulter le site Web pour accéder aux services en ligne ou à joindre la Ville par téléphone au 450 460-4444, poste 245, pour toute requête ou demande d’information.
Texte de Mathieu Tye