×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 01 mai 2019 12:17

De nouvelles résolutions à surveiller au conseil municipal

Suite à une rencontre de travail entre les conseillers et les tuteurs de la Commission municipale du Québec (CMQ), de nouvelles résolutions devraient être insérées à l’ordre du jour au prochain conseil municipal du 7 avril, concernant la récupération de certaines sommes non justifiées sur les cartes de crédit de la Ville par l’ancien maire Denis Lavoie. 

 

« Beaucoup de points ont été abordés durant cette rencontre de travail. La semaine prochaine c’est le conseil et il y aura des projets de résolution à l’ordre du jour, », a précisé la porte-parole de la CMQ, Isabelle Rivoal. 

 

L’ancienne conseillère du district 1 et candidate au poste de mairesse, Alexandra Labbé a confirmé cette affirmation, tout en souhaitant conserver le contenu de ces résolutions confidentielles, jusqu'à la prochaine séance du conseil. 

 

À la séance du conseil de Ville du 8 avril dernier , une résolution avait été adoptée qui prévoyait « que le conseil municipal demande au maire Denis Lavoie d’expliquer et de justifier, pièces à l’appui, dans un délai de 15 jours suivant l’adoption de cette résolution, les dépenses personnelles qu’il a faites avec des cartes de crédit de la Ville au cours des années 2016, 2017, 2018 et 2019, et, le cas échéant, de rembourser toute dépense faite sans droit ou pouvant s’avérer inexpliquée ou injustifiée. » 

 

Le délai étant dépassé, tout porte à croire que des mesures seront entreprises si de telles explications n’ont pas été fournies par M. Lavoie. Ce dernier affirmait la semaine dernière en entrevue au Chambly Matin.com, qu’il n’avait pas à répondre à de telles demandes, les dépenses engendrées sur les cartes de crédit de la Ville étant « légales et approuvées par le conseil de Ville chaque mois ». 

 

La Commission avait fait état de près de 30 000 $ en frais personnels qui avaient été dépensés sur les cartes de crédit de la Ville depuis 2016 par M. Lavoie, la trésorière de la Ville maintenant en congé de maladie, Annie Nepton, et le directeur général aussi en congé de maladie, Michel Larose. Ces dépenses comportaient majoritairement des repas au restaurant, que M. Lavoie décrit comme des séances de travail.