×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 29 mai 2018 09:48

Démocratie Chambly est contre le prolongement de l’avenue Bourgogne

Christian Huppé. Christian Huppé.

Démocratie Chambly joint sa voix à celle du Mouvement citoyen Chambly (MCC) en invitant la population à se prononcer contre le prolongement de l’avenue Bourgogne en signant le registre sur le règlement d’emprunt 2018-1383 du 28 au 31 mai de 9 h à 19 h à la mairie.

Ce règlement d’emprunt d’un million de dollars permettra l’acquisition de deux terrains entre la fin actuelle de l’avenue Bourgogne et le terrain de l’ancien golf de Chambly. Ceci permettra la construction d’un tronçon entre l’avenue Bourgogne et la rue Daigneault ainsi que l’ajout d’un rond-point.

« Le maire de Chambly prétend que le prolongement de l’avenue Bourgogne permettra de régler le problème de fluidité de la circulation dans le secteur. Pourtant, une étude d’une firme d’ingénieurs commandée par la Ville de Chambly en 2012 préconise plutôt une autre solution pour régler le problème et celle-ci ne nécessite pas l’acquisition de ces deux terrains. » peut-on lire dans un communiqué acheminé aux médias par le parti politique dont le chef intérimaire est Christian Huppé. Il ajoute : « Quand on regarde les plans du prolongement et les plans du développement immobilier prévu par Trigone, on voit immédiatement que la vraie raison est de permettre le développement résidentiel et commercial sur le terrain de l’ancien golf de Chambly. Pourtant, la volonté citoyenne a clairement été exprimée lors de la signature des registres sur le zonage et le lotissement.» On se souviendra qu’en février dernier, dans le cadre de la refonte du règlement concernant le plan d’urbanisme, 2542 personnes avaient signé un registre afin que ce règlement fasse l’objet d’un référendum. Le maire de Chambly avait alors indiqué prendre acte des résultats en ne pas vouloir aller en référendum.

Selon M. Huppé le coût du projet expliqué par le maire Denis Lavoie tiens compte de frais assurés par Habitation Trigone, promoteur du projet Chambly sur le Golf phase II.  Il en conclut donc que le projet ira de l’avant. La densification à l’hectare est au cœur de ce règlement de zonage et de lotissement, comme le projet de développement immobilier d’Habitation Trigone.