×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 30 avril 2019 10:54

Des citoyens nettoient Carignan

 

Au printemps, il est bien fréquent de voir les détritus commencer à apparaître dans les parcs au fur et à mesure que la neige fond, mais certains résidents de Carignan ont décidé de changer les choses, avec une initiative de nettoyage d’espaces publics.

 

Ce sont huit sacs à poubelle pleins de détritus qui ont été ramassés le long du chemin de la carrière qui mène à l’école primaire Carignan-Salière par les citoyens qui ont répondu à l’appel lancé sur Facebook par Joanick Tétreault, une résidente de Carignan.

 

« Sur environ un kilomètre, la quantité de déchet sous la haie de cèdres était absolument incroyable. Ça nous a pris 45 min seulement pour tout nettoyer avec l’aide des deux autres femmes et leurs enfants. », a expliqué Mme Tétreault.

 

Cette initiative est aussi selon elle une belle façon d’impliquer les enfants et leur inculquer de bonnes valeurs.

 

Plus que les parcs de la Ville, Mme Tétreault est d’avis que d’autres espaces publics mériteraient un peu de nettoyage. « Les boîtes aux lettres publiques sont entourées de publicités en papier, détruites par la pluie. L’aspect est vraiment négligé et c’est dommage.», a-t-elle expliqué en entrevue.

 

La Ville de Carignan a elle aussi organisé une journée de nettoyage, au parc Henriette et au boisé de l’école du parchemin, le samedi 4 mai prochain, dès 10h.

 

Félix Lebel