À Carignan les ventes-débarras pourront être tenues sans frais et sans obligation de permis. Les participants pourront afficher un avis au coin de leur rue 24 heures avant le début de la vente. Toutes les affiches devront être retirées le soir même de la fin de l’événement. Les résidants de Carignan sont invités à annoncer leur vente sur le site internet de la municipalité. Là aussi, en cas de fin de semaine pluvieuse, les citoyens sont invités reporter l’événement au week-end suivant.
La prochaine vente-débarras à Marieville aura lieu les premiers samedi et dimanche du mois de juin 2016 qui précèdent la collecte des résidus volumineux du même mois. S'il pleut un ou les deux jours de cette fin de semaine, la vente-débarras aura lieu le samedi et le dimanche suivants. Là aussi, aucun permis ou enregistrement n'est nécessaire.
Toutes les villes encouragent les vendeurs à disposer adéquatement de ce qui ne sera pas vendu. De donner le matériel qui n’a pas trouvé preneur à un organisme de charité de la région peut s’avérer utile pour tout le monde.