lundi, 24 avril 2023 05:00

Le député de Chambly invite les personnes vivant avec un handicap à réaliser un stage d’une journée en entreprise

Jean-François Roberge, Député de Chambly (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, Député de Chambly (Photo: courtoisie)

Dans le cadre de la troisième édition de Duo Emploi, le député de Chambly, Jean-François Roberge, joint sa voix à celle de la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et invite les entreprises et les personnes vivant avec un handicap à s’inscrire, d’ici le 5 mai, à une activité de maillage permettant de réaliser un stage d’une journée en milieu de travail.

« J’invite les personnes vivant avec un handicap de ma circonscription qui désirent vivre une expérience en milieu de travail à s’informer, afin de trouver un domaine et une entreprise qui les intéressent, pour vivre ce stage d’une journée au début du mois de juin. Participez en grand nombre à cette belle activité de maillage d’une journée ! » Jean-François Roberge, député de Chambly

 

Dans toutes les régions du Québec

Les personnes participantes seront accueillies par des employeurs pour un stage exploratoire, sous la supervision d’un parrain ou d’une marraine. Les stages d’un jour se tiendront dans toutes les régions du Québec au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin prochain.

L’information relative au projet Duo Emploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur Québec.ca/DuoEmploi.

Un succès croissant

Cette initiative novatrice connaît un succès croissant depuis ses débuts, en 2021. Lors de la 2e édition de Duo Emploi, le nombre de stages réalisés a augmenté de 22 %, passant de 82 stages en 2021 à 107 stages en 2022, et permettant à quelques participants de décrocher un emploi dans l’entreprise les ayant accueillis. Duo Emploi est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec.

 

 

Communiqué du député de Chambly, Jean-François Roberge