Les heures d’ouverture seront le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h.
La Ville mentionne que pour la saison 2023, les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre jusqu’à 12 fois dans l’année avec des chargements de 70 litres maximum. Ils ont également droit à deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m 3 ou 3 v3).
La municipalité souligne qu’une fois ces visites écoulées, des frais de 25 $ s’ajouteront par visite jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3) par accès.
Nouvelle signalisation sur le site
Afin d’aider les citoyens à se retrouver plus facilement à l’Écocentre, la Ville de Chambly a procédé à l’installation de nouveaux panneaux de signalisation sur le site. Ceux-ci permettent aux citoyens de repérer rapidement à quels endroits doivent être déposées leurs matières, en plus de les informer sur la façon dont celles-ci seront par la suite traitées (valorisation, réutilisation, recyclage, etc.). Sur place, des employés sont également disponibles pour répondre aux interrogations des visiteurs.
Consignes d’utilisation
La Ville de Chambly tient à rappeler quelques consignes liées à l’utilisation de l’écocentre. Une preuve de résidence, telle qu’une carte Accès, un permis de conduire ou un compte de taxes, est requise pour accéder au site.
Sur place, les citoyens sont tenus de respecter la signalisation, d’éteindre leur véhicule avant le déchargement et de déposer les matières, triées au préalable, aux endroits désignés.
Pour des raisons de sécurité, la Ville souligne que les enfants doivent demeurer à l’intérieur du véhicule en tout temps.
Il est interdit de transvider des liquides sur le site ; d’utiliser des remorques à benne basculante ; d’aller dans les conteneurs ou compartiments et de prendre des matériaux. L’accès au site est interdit en dehors des heures d’ouverture.