×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 04 mars 2020 07:00

Exo améliore son transport adapté

L’entreprise en transport en commun, Exo annonce qu’à compter du 8 mars il y aura un important changement concernant le transport adapté sur l’ensemble des secteurs couverts.  Ces améliorations rendront le transport adapté harmonisé sur l’ensemble du territoire desservi.

Les nouvelles règles encadreront le fonctionnement du transport adapté exo sur la couronne sud. Voici les améliorations qui entreron t en vigueur :  

  • Des heures de service prolongées, tant pour les déplacements locaux que métropolitains (de 6 h 30 à 23 h du dimanche au jeudi et de 6 h 30 à minuit les vendredis, samedis et jours fériés)
  • Les heures du centre d’appel prolongées les soirs et les fins de semaine
  • La réservation d’un déplacement acceptée jusqu'à 16 h la veille (auparavant midi sur la couronne nord et 14h sur la couronne sud)
  • La possibilité de modifier un déplacement jusqu’à 19 h la veille (auparavant midi sur la couronne nord et 14 h sur la couronne sud)
  • L’annulation d'un déplacement acceptée jusqu'à 60 minutes avant l'heure de départ prévue

Ces améliorations sont rendues possible s grâce à l’implantation d’une nouvelle technologie à la fine pointe. Le système de gestion des déplacements HASTUSOnDemand (HOD) sera implanté sur tout le territoire desservi par l’entreprise Exo.

Le système HOD a été testé  sur le territoire des Laurentides depuis le mois de mars 2018. Cette technologie est déjà utilisée par plusieurs autres organisations de transport.

« Depuis la dernière année, votre service de transport adapté a vécu d’importants changements. Ces changements sont nécessaires pour offrir un service harmonisé pour l’ensemble de la clientèle du transport adapté. Nous sommes conscients que ces changements modifieront certaines habitudes. Toutefois, le service sera mieux adapté aux besoins des utilisateurs. Les clients du secteur Laurentides ont fait ce pas l’an dernier dans le cadre d’un projet pilote. L’expérience que nous avons acquise nous permettra d’assurer une transition en douceur », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.