Les perquisitions ont eu lieu dans les municipalités de Chambly, Mont-Saint-Grégoire et Saint-Valentin.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes et trois femmes, âgés entre 34 et 40 ans relativement au trafic et à la possession de stupéfiants et cannabis en vue d’en faire le trafic. Ces derniers ont été libérés par promesse de comparaître. Ils reviendront pour leurs comparutions jeudi 21 avril 2022 au palais de justice de Longueuil.
L’opération policière a permis de saisir, 3,110 kilogrammes de cannabis, 1,185 kilogramme de cocaïne, 4 557 comprimés de méthamphétamine, 160 comprimés de MDMA (ecstasy), 82 comprimés de Xanax, 38 comprimés de Cialis, 52 937 $ en argent canadien, ainsi que cinq véhicules ayant servi au trafic.
Les enquêteurs soulignent que cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.