mardi, 07 février 2023 06:00

Plusieurs arrestations dans le cadre du projet Atome

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent informent la population qu’ils ont procédé à l’arrestation de trois hommes et deux femmes de 18 à 22 ans concernant du trafic de cannabis et de stupéfiants sur les territoires de Chambly et Marieville dans le cadre du projet Atome.

Lors de cette opération policière, les policiers ont procédé à l’arrestation de Guillaume Drouin 22 ans de Marieville, François Larouche 24 ans de Chambly, Charlotte Rochefort 18 ans de Chambly, Paméla Frenette 20 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi qu’un autre homme dont les accusations seront connues ultérieurement.

 

Bilan des perquisitions

Lors des arrestations à Chambly et de la perquisition à Marieville, les policiers ont saisi : 687 grammes de cannabis, 37 comprimés de méthamphétamine, 4 grammes de champignons magiques et 480 $ en argent canadien.

 

Les accusés

Guillaume Drouin a comparu par visiocomparution au palais de justice de Longueuil le vendredi 3 février 2023 pour avoir fait la vente de cannabis, le trafic de stupéfiants et de ne pas avoir respecté les conditions d’une ordonnance de mise en liberté.

François Larouche a été libéré avec une promesse à comparaître le 3 avril 2023 à Longueuil et est présentement accusé d’avoir fait la vente de cannabis et possession de cannabis en vue de vendre.

Paméla Frenette, a été libérée avec une promesse à comparaître le 3 avril 2023 à Longueuil. Elle est présentement accusée d’avoir fait le trafic de stupéfiants.

Charlotte Rochefort a été libérée et va comparaitre le 17 mars 2023 à Longueuil. Elle est présentement accusée d’avoir eu en sa possession de la psilocybine (champignons magiques).

 

Texte de Mathieu Tye