jeudi, 29 octobre 2020 06:30

L’Halloween à Marieville en contexte de pandémie

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

La Ville de Marieville apporte quelques précisions quant au déroulement de la fête d’Halloween, et ce, afin d’aider chaque famille à prendre une décision quant à leurs activités lors de la soirée du 31 octobre.

 

Le gouvernement du Québec a autorisé la tenue de la collecte de bonbons en respectant les consignes suivantes :

  • les enfants et leurs parents pour les plus jeunes devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;
  • dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ;
  • en aucun cas les enfants ne devront entrer dans les maisons;
  • le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants.

Rappelons par ailleurs que Marieville est présentement située en zone d’alerte rouge et qu’aucun rassemblement privé, intérieur ou extérieur, n’y est permis.

 

La sécurité avant tout

Pour assurer la sécurité des familles qui opteront malgré tout pour la « tournée des bonbons », des pompiers et des brigadières seront en poste pour sécuriser le territoire de la ville.

« Bien que nous respections les décisions individuelles de chaque famille, nous demeurons toutefois préoccupés par les répercussions et les risques potentiels de ces décisions pour la communauté » a tenu à préciser la mairesse Caroline Gagnon.

 

La mairesse de Marieville tenait également à rappeler aux citoyens leur rôle à jouer dans la victoire contre la transmission de la COVID-19.

« N’oublions pas que la transmission communautaire semble en croissance dans notre ville en ce moment, et que les précautions recommandées par le gouvernement du Québec telles que la distanciation physique et la « mise en quarantaine » des bonbons peuvent mitiger les risques, mais pas les éliminer » s’est-elle exprimée.

Deux concours pour fêter l’Halloween autrement

En guise d’alternative, la Ville de Marieville invite les citoyens à participer au concours de décorations d’Halloween (jusqu’au 30 octobre) et à celui de costumes (jusqu’au 31 octobre) afin de courir la chance de gagner des chèques cadeaux (100 $ pour les 1res places, 75 $ pour les 2es places et 50 $ pour les 3es places) chez nos marchands locaux participants.

Pour tous les détails, les citoyens sont invités à visiter le site Web au www.ville.marieville.qc.ca.