C’est la propriétaire des lieux qui a contacté les services d’urgences. Les pompiers de Marieville ont fait appel à leurs confrères de St-Angèle-de-Monnoir et Rougemont afin de les assister avec l’alimentation en eau et ressources humaines.
<< Arrivé sur les lieux le capitaine Jean-François Poirier a confirmé l’embrasement généralisé du bâtiment et a demandé une ambulance pour un homme dans la vingtaine qui a subi des blessures lors du début de l’incendie. Pour l’instant les détails sur l’étendue de ses blessures ne sont pas connus, mais il a été pris en charge par les services hospitaliers.>> mentionne Bruno Jodoin, directeur du Service incendie de Marieville.
Selon le Service incendie de Marieville, l’incendie aurait débuté dans un véhicule de type camionnette suite à des travaux. La cause serait accidentelle.
Les pertes se trouvent principalement au garage et à la résidence principale qui a subi des dommages au niveau du revêtement extérieur dû à la radiation de la chaleur. Les vents forts ont compliqué le travail des pompiers et aidé à la propagation de l’incendie.
<< Près de 25 pompiers ont participé à l’intervention pendant près de 5 h et aucun intervenant n’a été blessé. Le support de l’association des pompiers auxiliaires de la Montérégie a aussi été mis à contribution sur les lieux pour les résidents et intervenants tout au long de l’évènement.>> ajoute Bruno Jodoin.
Texte de Mathieu Tye