×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 04 juin 2020 07:30

Une aide financière d’urgence de 50 000$ pour les organismes du comté de Chambly

Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Photo: courtoisie)

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a offert un soutien financier d’urgence aux organismes de la circonscription pour pallier aux manques dus à la pandémie.

Cette pandémie occasionne des difficultés et des pertes financières pour les organisations qui s’impliquent auprès de la communauté. Le gouvernement du Québec a donc octroyé un montant supplémentaire de 50 000$ aux bureaux de comté pour le volet Soutien à l’action bénévole.

M. Roberge a lancé une invitation à tous les organismes de la circonscription pour faire un appel-conférence.

« Je voulais prendre de leurs nouvelles et connaitre leur réalité en ce temps exceptionnel. Je suis conscient que cette situation est difficile et cet appel m’a permis de bien percevoir les différents enjeux » souligne le député de Chambly.

 

L’aide financière a touché différents secteurs d’activités comme l’aide alimentaire, les organisations sportives et le divertissement.

« Même si je n’avais aucun doute, j’ai vraiment senti le dévouement et l’implication de tous et chacun, malgré les difficultés rencontrées. Je remercie toutes les organisations pour leur travail acharné » ajoute Jean-François Roberge.

 

Le bureau de comté est toujours en fonction

Le député de Chambly rappel que depuis le 23 mars dernier, le bureau de comté est fermé pour les visiteurs. Toutefois, l’équipe est toujours en poste pour répondre aux appels et aux courriels de la population.

« La mission d’un bureau de comté est d’apporter un soutien à la communauté et elle l’est encore plus avec ce que nous vivons. Nous sommes là pour les citoyens et les citoyennes », souligne M. Roberge.

 

 

Texte de Mathieu Tye