M. Roberge indique avoir été offensif dans le dossier des secondaires 4 et 5 à Chambly. Après avoir organisé une rencontre entre les élus locaux et le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx, le député a obtenu une lettre confirmant la recevabilité du projet. Si la présidente de la commission scolaire refuse de soumettre une demande d’agrandissement au ministère, le député garde bon espoir de voir le projet se réaliser. «Les élus scolaires passent, mais les bons projets restent, et je suis convaincu de la validité de ce projet. Je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour offrir à nos jeunes une école secondaire complète le plus vite possible».
Le député s’est également invité à la commission parlementaire qui étudie le projet du Réseau Électrique Métropolitain (REM) afin de faire entendre au ministre des Transports Laurent Lessard les revendications des citoyens de la région de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu. «Installer le terminus du REM au dix30, alors que l’autoroute 10 est déjà congestionnée, ça n’a pas de sens. Tôt ou tard, il faudra prolonger le REM jusqu’à l’intersection des autoroutes 10 et 35. Le ministre lui-même l’a reconnu. Mieux vaut le prévoir maintenant».
Porte-parole de sa formation politique en matière d’Éducation, d’Enseignement Supérieur et de Jeunesse, le député Roberge a déposé deux projets de loi au Salon Bleu. Alors que le premier vise à consacrer l’éducation comme étant un droit fondamental et à donner à la DPJ plus de pouvoirs en cas de négligence, le second vise à donner plus de facilité aux parents pour choisir l’école la mieux adaptée aux besoins de leurs enfants.
À la fin du mois d’avril, le député a tenu une consultation sur les conditions de vie des aînés de la région. Cette activité lui a permis d’identifier plusieurs problématiques auxquelles font face les aînés. Du nombre, l’abolition du Conseil des Aînés, les difficultés d’accès à un médecin de famille, la maltraitance, la lourdeur administrative du Programme d’adaptation à domicile ainsi que certaines injustices fiscales. M. Roberge compte d’ailleurs travailler sur ce dossier avec son collègue François Paradis cet été en vue de proposer des mesures pouvant répondre à celles-ci.
Il a également tenu, pour une deuxième année consécutive, une distribution d’arbres au cours de laquelle plus de 1 000 arbres ont été remis aux citoyens. «Ces activités sont importantes, car elles me permettent de rester connectés avec les priorités de mes concitoyens». Le député veut d’ailleurs profiter de la pause estivale pour aller à la rencontre de ceux-ci aux quatre coins de la circonscription. Il les invite d’ailleurs à participer au BBQ qu’il organise le 16 juillet prochain devant ses bureaux. Hot-dogs et rafraîchissements seront servis gracieusement pour l’occasion.