mercredi, 27 novembre 2024 05:00

Investissements dans les infrastructures scolaires de Chambly

Jean-François Roberge, député de Chambly (Photo: archives, Mathieu Tye) Jean-François Roberge, député de Chambly (Photo: archives, Mathieu Tye)

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député, M. Jean-François Roberge, est fier d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 300 000 dollars pour permettre la réalisation de trois projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Chambly.

« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes du Québec. Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cours d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. » Jean-François Roberge, député de Chambly

 

Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.

 

Les projets qui seront réalisés grâce à l’investissement annoncé

Installation d’une classe extérieure et ajout de mobilier urbain à l’école primaire Madeleine-Brousseau

Aménagement d’un parcours psychomoteur et d’une classe extérieure à l’école primaire Sainte-Marie

Aménagement d’une classe extérieure à l’école primaire Jacques-Rocheleau

 

 

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.

 

Communiqué du député Jean-François Roberge