Le député de Chambly mentionne que le montant de 2 025 839 $ sera remis à la Ville de Chambly pour la réfection du chemin de la Grande-Ligne et un montant de 1 193 031 $ à la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour la réfection du rang des Trente.
« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Chambly pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. » Jean-François Roberge, député de Chambly, ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, et ministre responsable de la Laïcité.
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation de leurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.