Le 9 octobre dernier, à l’occasion de la première automnale de son spectacle intitulé Plus sexy que jamais, l’humoriste Philippe Laprise a eu droit à toute une surprise. Peu avant la clôture du spectacle, le député de Chambly Jean-François Roberge est venu le rejoindre sur la scène de l’Étoile dix30 afin de lui remettre une médaille de l’Assemblée nationale du Québec.
Devant plus de 800
spectateurs, M. Roberge a chaleureusement remercié l’artiste chamblyen pour son implication dans la communauté. Ces dernières années, celui-ci s’est fait le porte-parole de nombreuses causes locales. Il s’est notamment investi dans le regroupement PANDA, qui aide les parents à répondre aux besoins des personnes atteintes de TDAH. Philippe Laprise avait également visité le printemps dernier l’école secondaire de Chambly afin de sensibiliser les élèves aux problématiques liées au TDAH et encourager ceux qui en sont atteint à persévérer.
Le député a également félicité l’humoriste, «un exemple de persévérance dont plusieurs enfants peuvent s’inspirer». Lui-même atteint d’un TDAH diagnostiqué tardivement, Philippe Laprise a récemment remporté le trophée «mon humoriste est plus drôle que le tien» au gala KARV. L’intervention du député s’est soldée par une longue ovation debout de la salle, devant un Philippe Laprise visiblement ému.
La médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par le député à une personnalité locale s’étant démarquée de par ses performances ou/et de par son implication au sein de la communauté.
Communiqué