Suite à l’annonce de cette nouvelle, le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) s’est dit déçu. Les membres du mouvement comptent tenter de bien comprendre ce qui a motivé cette décision et réfléchir à la suite des choses. Comme on le sait, le MCC a récolté plus de 2 000 signatures en une semaine à une pétition s’opposant à ce changement de nom.
« Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps jusqu'ici de signer notre pétition et de manifester leur mécontentement face aux actions de la Ville de Chambly. Si vous n'avez pas signé, vous pouvez encore le faire! Nous vous encourageons également à parler abondamment de la pétition à tout votre entourage, pour qu'il fasse de même. Peu importe ce qui se passera maintenant, la Ville doit savoir à quel point les gens sont mécontents de cette situation où on n'a - encore une fois - pas tenu compte de la volonté des citoyens. » peut-on lire sur la page Facebook du MCC.
De son côté, le parti municipal Action Chambly Équipe Denis Lavoie a aussi commenté cette décision sur sa page Facebook : « La Commission de Toponymie du Québec approuve l'hommage bonifié fait à la famille Ostiguy et celui fait à la famille Petrozza, par la Ville de Chambly. La volonté des citoyens de Chambly a été exprimée le 5 novembre dernier. Il faut respecter le choix démocratique d’une majorité de Chamblyens, qui est de faire confiance à notre équipe.»