La présence de nombreux chiens sur la piste génère des situations dangereuses pour les usagers et plusieurs citoyens ont porté plainte à cet effet. Pourtant, le règlement du parc régional La Route des Champs est bien clair à ce sujet, ces derniers sont interdits.
La MRC de Rouville invite la population a utilisé les parcs canins.
« Plusieurs municipalités ont aménagé des parcs canins, nous invitons la population à utiliser ces installations ou à marcher sur les abords des rues avoisinantes à leur résidence. Nous devons d’abord penser à ces nombreux cyclistes, patineurs à roues alignées et marcheurs qui utilisent présentement le parcours de La Route des Champs. On parle beaucoup du bon partage de la route entre automobilistes et vélos, mais cela s’applique à une autre échelle dans un parc régional comme le nôtre » a tenu à spécifier la directrice générale de la MRC de Rouville, Mme Anne-Marie Dion.
Cet été, la patrouille de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville sera encore plus présente à vélo, en circulant, entre autres, sur La Route des Champs. Ils ont comme mandat d’y assurer une surveillance accrue, d’appliquer la réglementation municipale, de sensibiliser les citoyens quant aux règles actuelles de la santé publique et pourraient aller jusqu’à donner des contraventions pour des infractions à ces règlements ou lois.
Texte de Mathieu Tye