jeudi, 18 novembre 2021 07:00

La Route des Champs : des mesures de sécurité sont mises de l’avant pour les usagers de dans les secteurs de Marieville et Rougemont

Photo: courtoisie, MRC de Rouville Photo: courtoisie, MRC de Rouville

La MRC de Rouville rappelle à la population que la période de travaux d’entretien et de réfection de la piste cyclable La Route des Champs se poursuit.

La MRC de Rouville informe donc la population que de nouvelles interventions se dérouleront à Rougemont et Marieville entre le 22 novembre et le 1er décembre prochain.

Les travaux entraîneront la fermeture de la piste à deux endroits distincts sur le parcours.

Les usagers auront accès à une piste cyclable plus sécuritaire, bordée de glissières de sécurité à des endroits bien ciblés sur le trajet.

 

À Rougemont

Des travaux seront effectués sur un ponceau à Rougemont, ce qui entraînera la fermeture de la piste du chemin du Vide jusqu’à la halte de Rougemont sur une distance d’environ 4,5 km.

Avec la fermeture du fossé et l’installation d’un puisard, la présence des travailleurs et de la machinerie lourde, l’espace restreint de l’endroit ne permettait pas d’offrir de voie de contournement temporaire.

À Marieville

Quant au secteur de La Route des Champs touchée à Marieville, il s’agit d’un tronçon de piste situé entre la rue Sainte-Marie et la route 227.

Cette partie du parcours était déjà fermée aux usagers en raison de la réfection future d’un pont.

La MRC de Rouville y installera une glissière de sécurité pour les cyclistes.

 

La sécurité, une priorité pour la MRC

La sécurité des cyclistes sur le parcours du Parc régional linéaire La Route des Champs demeure une priorité pour la MRC de Rouville, qui en est gestionnaire. L’aménagement de la piste et sa signalisation sont soigneusement pensés pour favoriser une meilleure circulation des multiples usagers qui profitent de cette voie cyclable qui croît en popularité année après année.

Ainsi, des mesures constantes d’amélioration sont mises en place afin de favoriser la sécurité des utilisateurs par un meilleur aménagement de la piste cyclable tout au long de son parcours, tant sur les ponts franchissant les cours d’eau qu’à l’approche d’intersections importantes.