La vice-première ministre du Québec et ancienne ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, sera interrogée par les procureurs de la Ville de Chambly au cours des deux prochaines semaines dans le dossier qui oppose le ministère de la Justice à la Ville de Chambly au sujet de la formation d’un corps de police municipal. C’est ce qu’a décidé la juge Chantal Masse de la Cour supérieure hier.
De plus, l’ancien ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, malgré son congé de maladie, devra aussi témoigner de sa décision de prolonger la Régie intermunicipale de Police Richelieu-St-Laurent. Ce dernier pourra toutefois le faire par écrit en raison de sa condition médicale.
Cette requête avait été faite par les avocats de la municipalité l’an dernier, mais le juge avait demandé d’interroger d’abord les fonctionnaires dans ce dossier.
Rappelons que la municipalité de Chambly a déposé, le vendredi 5 juin 2015, une requête introductive d’instance en nullité à la Cour supérieure du Québec dans le dossier de la création de son corps de police municipale. La Ville conteste la décision de l’ancienne ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, de lui refuser cette démarche.