vendredi, 17 septembre 2021 07:00

Le Chambly Matin monte dans l’autobus du Bloc Québécois

Lancement de la campagne Centraide Richelieu-Yamaska à Mont-Saint-Hilaire (Photo: MAthieu Tye) Lancement de la campagne Centraide Richelieu-Yamaska à Mont-Saint-Hilaire (Photo: MAthieu Tye)

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, le Chambly Matin a eu un accès privilégier à l’autobus de campagne du Bloc Québécois afin de suivre pendant quelques heures, le chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly.

 

Au premier arrêt, Yves-François Blanchet a participé au lancement de la campagne Centraide Richelieu-Yamaska 2021. Lors de ce lancement, le chef du Bloc Québécois a prononcé un discours en compagnie du maire de Mont-Saint-Hilaire, M. Yves Corriveau, ainsi que du président d’honneur de la campagne, M. Benoit Chartier.

 

L’autobus de campagne à repris la route vers Saint-Jérôme afin de se rendre chez Lion Électrique où il a fait une conférence de presse afin de proposer au prochain premier ministre du Canada de négocier avec les États-Unis des exemptions dans le « Buy America Act » pour des produits et services québécois qui favorisent la transition écologique.

« Grâce à son expertise créative, l’abondance de ses ressources renouvelables et son énergie propre, le Québec est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la transition écologique à l’échelle continentale. Le prochain premier ministre doit faire preuve de leadership et initier cette discussion essentielle pour l’avenir économique et écologique du Québec et ses régions », a souligné M. Blanchet.

 

À la suite de la conférence de presse, le chef du Bloc Québécois a fait une visite guidée en compagnie de M. Rhéal Fortin, candidat pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Nord et du président et fondateur de l’entreprise M. Marc Bédard.

 

Pour terminer la journée, l’autobus du Bloc Québécois a repris la route vers Montréal afin de se rendre à TVA où le chef du Bloc Québécois et candidat dans Beloeil-Chambly a fait une entrevue.

 

Texte de Mathieu Tye