En plus du risque de redondance pour les performances musicales, Claude Demers souligne que ces numéros posaient problème en ce qui concerne les partenariats entre le festival et les artistes. «Nous organisons un festival de bières, pas un festival de musique et par conséquent, ce n'est pas toujours facile de trouver des partenaires musicaux,» explique-t-il. Ainsi, pour l'édition 2015, les numéros de cirque occuperont l'une des trois scènes du festival. Les deux autres scènes resteront dédiées à la musique.
Il y aura une variété de spectacles différents au courant de la fin de semaine. Le contenu de ces diverses prestations demeure toutefois inconnu. En plus des performances scéniques, les artistes de la troupe Carpe Diem arpenteront la foule pour divertir les festivaliers.
Mixologie
Une autre nouveauté pour le quatorzième Bières et saveurs sera l'ajout d'ateliers de mixologie. « Nous avons décidé d'ajouter la mixologie pour dynamiser le Bistro des alcools,» lance Claude Demers.
Les visiteurs pourront assister à de la jonglerie de bar, mieux connue comme du «flair bartending». Pour demeurer dans l'esprit du festival, certains des cocktails préparés lors de ces performances seront à base de bières québécoises.
Par Dominique Degré