Quant aux terrains de volleyball, ils seront terminés vers la mi-juillet. Ils seront situés à l’arrière du terrain de baseball. Il faut noter que nous utiliserons ce même emplacement l’hiver afin de tenir la patinoire. Le bâtiment situé à proximité sera alors maximisé en étant l’endroit où les gens pourront chausser leurs patins. Par ailleurs, le skatepark devrait être construit en octobre prochain.
Le projet de nouveau bâtiment et de l’aménagement du parc Florence-Viens a été depuis plusieurs années une source de réflexion et d’échanges de vision concernant tous ses aspects, que ce soit en lien avec l’urbanisme, la sécurité des usagers, le déplacement actif, le développement durable ainsi que des mesures d’atténuation des conséquences pour les citoyens vivants près du parc. Ces travaux sont l’aboutissement des efforts déployés dans ce dossier.
En terminant, il est important de noter que le conseil municipal a basé sa décision suite aux recommandations d’un organisme reconnu dans le domaine des parcs, espaces verts et de loisir. À ce titre, le rapport, l’analyse et les recommandations de Loisir et Sport Montérégie ont été fort appréciées et seront suivies, notamment pour la phase I de l’aménagement du parc. Le maire, Jacques Ladouceur, ajoutait «qu’avec le scénario retenu et recommandé par Loisir et Sport Montérégie, nous allons utiliser moins d’espace vert pour construire le stationnement, tout en préservant tous les arbres matures déjà présents. De plus, l’endroit où sera situé le stationnement permettra d’éviter que la piste cyclable croise une voie où les véhicules circulent, rehaussant ainsi le niveau de sécurité des cyclistes, piétons et autres usagers du parc Florence-Viens.»