En mars 2012, c’est lui qui avait incendié la défunte boîte de nuit Le Super 9 de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Un homme qui habitait un logement situé à l’étage de l’établissement avait alors été en mesure de s’échapper du brasier. Des tests d’ADN et des traces de pas dans la neige, menant directement à son domicile, ont permis aux enquêteurs de déjouer celui qui allumait des feux pour avoir l’occasion de travailler.
vendredi, 28 octobre 2016 00:00
Le pompier incendiaire de Richelieu écope de 4 ans de prison
André Beaudry, le pompier incendiaire de Richelieu, a écopé, le 26 octobre dernier au palais de justice de Longueuil, de quatre ans de prison pour les trois accusations d’incendies criminels pour lesquelles il avait plaidé coupable en avril dernier. Bien qu’il ait été libéré sous condition moyennant une caution de 5 000 $ suite à son arrestation en 2012, il était toutefois été incarcéré depuis près d’un an et demi suite à une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies. Il lui restera donc un autre 30 mois à être enfermé, dans une prison fédérale cette fois.
Le 31 octobre 2012, celui qui était à l’emploi de la municipalité de Richelieu à titre de pompier depuis 2005 avait été arrêté et accusé d’avoir allumé trois incendies sur le territoire des villes de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales