« Le ministre doit allouer les budgets nécessaires à l’agrandissement afin que les élèves puissent poursuivre leurs études dans leur communauté. » a-t-il poursuivi.
M. Chagnon rappelle qu’en 2013, le député de Chambly et Ministre de la justice d’alors, M. Bertrand St-Arnaud, avait obtenu de la Ministre de l’éducation, Mme Marie Malavoy, un investissement de 6,5 millions de dollars afin de doubler la superficie de l’école de la Mosaïque de Saint-Basile-le-Grand. « Je sais que c’est suite au travail acharné de M. St-Arnaud et des différents partenaires que le dossier avait débloqué. L’ensemble de la communauté devra se serrer les coudes et travailler de concert afin d’obtenir le même succès. Nous serons là aussi pour mettre l’épaule à la roue. » a déclaré le président.
En date du 28 octobre, le nombre de signataires sur le site de l’Assemblée Nationale était de 1864. La date limite est le 30 novembre 2016. Le Parti Québécois de Chambly fera la promotion de la pétition auprès de la population et des membres du parti via différents canaux de communications, notamment par l’entremise des médias sociaux.