Le Trottibus est un autobus pédestre qui permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l'école de manière sécuritaire et encadrée. Tous les matins de classe, les enfants sont accompagnés par un groupe d’adultes bénévoles alors qu’ils parcourent un circuit prédéterminé sur le chemin de l'école.
La portion richeloise de ce réseau traversera la ville à partir de la 14e Avenue jusqu’aux deux pavillons de l’école primaire. Le départ se fera à 7h50, sur la 14e Avenue et l’arrivée sera à 8h20, à l’école Curé-Martel.
Un véritable projet communautaire
Cette initiative est le fruit du travail d’un groupe de parents désireux d’améliorer la sécurité de leurs enfants et de favoriser le transport actif. Pour le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, il s’agit d’un bel exemple de l’impact positif de la participation citoyenne : « J’applaudis l’implication de ces bénévoles et je suis très heureux que la Ville s’associe à la réalisation de ce projet. Je félicite les citoyennes Aurélia Le Roux et Sandrine Déléna pour leur engagement dans ce dossier, ainsi que Josiane Moisan et de Noël-André Latour, de l’école de Richelieu.» Soulignons également la participation de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, le CSSS Haut-Richelieu-Rouville et la Société canadienne du cancer.
Bénévoles recherchés
Comme ce sont exclusivement des bénévoles qui conduisent le Trottibus, son succès dépendra directement de notre implication à tous. Si vous avez la santé et la sécurité des enfants à coeur, nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site Internet, www.ville.richelieu.qc.ca.
Communiqué