La Commission municipale du Québec (CMQ) est toujours à la recherche de réponses face à plusieurs années de dépenses non justifiées par M. Lavoie, l’ancienne directrice générale adjointe, Annie Nepton et l’ancien directeur général, Michel Larose. Ces trois personnes sont pour l’instant en arrêt de maladie. Des frais personnels sur les cartes de crédit, totalisant près de 30 000$, avaient été fortement critiqués par la CMQ qui identifiait plusieurs de ces dépenses comme étant «inappropriés».
Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, chaque membre du conseil a reçu, de la part de la Commission, un document de travail pour mieux encadrer l’utilisation des cartes de crédit.
« M. Lavoie ne s’est pas du tout présenté cette semaine, il n’a pas été vu à la mairie. J’ai n’ai donc eu aucune confirmation dans ce dossier. Le travail se poursuit », a confirmé la porte-parole de la CMQ, Isabelle Rivoal.
Concernant la plainte logée à la Commission par les conseillers de Démocratie Chambly, conjointement aux conseillers indépendants par rapport à l’absence injustifiée des élus du parti du maire aux séances du conseil du mois d’avril, la CMQ confirme qu’elle suit sont court.
Félix Lebel